sophrologie et sport

val19 Par Le 14/09/2014 0

L'objectif de la sophrologie dans le domaine du sport est de vaincre la peur et la douleur. Le stress est une manifestation psychophysique de l'émotion. le sportif se passe un film mentalement empli d'images négatives . En utilisant les méthodes sophrologiques , il va imaginer une situation qui se rapproche le plus de ce stress. Au lieu de laisser ce film négatif se dérouler , il va tenter de fixer son esprit sur son image mentale sur une image positive.

Pour ce qui est de la douleur , la sophrologie ne s'applique normalement qu'aux douleurs de type chronique et non aigu. ce sont des douleurs sourdes , diffuses qui évoluent lentement vers un pic d'intensité.

La sophrologie à teme doit etre concue comme un mode de vie, c'est une philosophie postive. Les patients sont certains d'arriver là ou ils souhaitent sans qu'aucun bouleversement ne les atteignent. Les bouleversements sont conçus comme  des moyens de parvenir à ses fins. Leur objectif est de savoir exactement ou ils vont sans angoisse.

La sophrologie permet au sportif de mieux maitriser la dimension affectivo- émotionnelle de sa personnalité, on peut atteindre une certaine maitrise de soi.

La sophrologie permet de mieux maitriser le stress et les traumatismes affectifs

préparation mentale

Ajouter un commentaire

Anti-spam