le Pilates

Né en Allemagne en 1883, Joseph Hubertus Pilates était un enfant chétif et malingre.Déterminé il apprit seul l'anatomie , le culturisme , la lutte , le yoga , la gymnastique et les arts martiaux.

Son physique était tel que durant sa carrière d'artiste de cirque il jouait " la statue gracque vivante" .Il était épris de l'idéal masculin grac antique dont le corps , l'ame et l'esprit sont équilibrés.Captif sur l'ile de Man en Angleterre en tant qu'ennemi étranger durant la 1 ère guerre mondiale il insista pour que tous les captifs participent à des exercices physiques quotidiens pour aider à maintenir leur bien etre physique et mental.

Après la guerre il immigra aux Etats Unis ou il ouvrit un studio d'exercices et continua à élaborer et scientifiquement prouver sa méthode.Il pensant que la NAture avait des règles de vie simples en termes de santé apportant santé , force et bonheur à l'opposé de la passévité , l'agressivité et d'une santé fragile.


La santé est juste un condition globale .Il devient évident que nous avons besoin de développer notre condition physique et notre condition mentale simultanément
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×