zen et bien avec valerie

le mariage

  • Par val19
  • Le 26/06/2015
  • 0 commentaire

le mariage a été une union économique visant à lier deux familles lesquelles jusqu'à ce moment n'ont eu aucun lien augmentant ainsi la possibilité d'une survie coopérative.La monnaie d'échange était la femme qui a été vendue , échangée ou mise en gage pour motifs purement pragmatiques , économiques , financiers  ou politiques. très souvent les gens qui se mariaient ne se connaissaient pas jusqu'au jour du mariage.

auj ce n'est plus le cas , lorsque une personne décide de se lier a quelqu'un elle a le sentiment qu'elle est libre de son choix.Mais chacun est soumis aux lois psychologiques qui sont valables , les gens  vivant à la meme époque .Il est de coutume de croire que le mariage suit l'amour qui est précédé par l'appréciation et l'attraction entre deux personnes.

il est connu que le facteur le plus important pour l'attraction physique et la similitude des opinions , attitudes , valeurs.La beauté physique est une norme culturelle admise .Autant que nous pensons  que nous sommes des etres rationnels en fait nous choisissons avec les yeux

stress émotions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×