zen et bien avec valerie

ASTUCES POUR LE STRESS

  • Par val19
  • Le 09/11/2016
  • 0 commentaire

Le bon stress peut etre un bon stimulant , nous rendre plus efficace et nous permettre de fonctionner à un meilleur niveau.Un élan d'hormones dans la situation peut favoriser la concentration et nous aider à effectuer des taches plus rapidement.De plus cela peut etre un état positif pour le corps à condition qu'il ne soit pas prolongé.Cependant , si votre corps est innondé d'hormones de stress pendant des périodes  longues cela peut devenir problèmatique.Le stress sur le ong terme peut provoquer une tension artérielle élevée , de la fatigue , des insomnies parmis d'autres problèmes de santé.Vous pourriez etre en effet plussusceptible de souffrir de maladies telles que les coups de froid , la grippe à cause d'un système immunitaire déficient.

Vous pouvez vous sentir dépassé , anxieux , irritable , déprimé , frustré , agité et avoir du mal à vous détendre .Un trop plein de stress peut ètre source de mal etre ayant pour conséquence une faible estime de vous et meme une dépression.

Pensez aux causes de votre stress:

* quelle est la source de votre stress?

*comment réagissez vous face aux évènements ou aux personnes stressantes?

*comment vous sentez vous physiquement ou émotionnellement lorsque vous ètes en état de stress?

* quelle est la durée habituelle de ces symptomes?

 *quand les symptomes se calment ils ( et savez vous comment les apaiser)?

l'une des techniques peuvent etre utiliser pour réduire l'impact  des situations stressantes est celle des 4 " A"

-Avoid : éviter

- Alter : changer

-Adapt : adapter

- Accept : changer

 

 

bilan personnel stress émotions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×